Vous êtes déjà locataire ou copropriétaire, connectez-vous À votre espace locataire lien externe À votre espace copropriétaire lien externe
Pas encore de compte ? Facilitez votre recherche de logement : gérez vos favoris, vos alertes et vos préférences d’informations de la newsletter. en vous Inscrivant ici
Nos partenaires
Les métiers chez Clésence

Nous rejoindre c’est devenir acteur du nouvel habitat social et saisir des opportunités d’évolution. Clésence vous présente ses métiers spécialisés.

Métier avec Clésence Métier avec Clésence

GESTION LOCATIVE

Métiers : Assistant·e Commercial·e, Chargé·e de recouvrement, Gestionnaire, Comptable...

Le pôle Gestion Locative regroupe les différents métiers qui encadrent l’administration des biens immobiliers en location : gestion et attribution de la demande de logement, du quittancement, de la comptabilité des charges locatives, du recouvrement amiable et du contentieux.

MAINTENANCE ET GESTION DU PATRIMOINE

Métiers : Responsable réhabilitation, Monteur·se d’opérations, Conducteur·rice d’opérations, Assistant·e...

Le pôle Patrimoine et maintenance organise et assure les travaux de réhabilitation, l’entretien des résidences, la maintenance des équipements et la gestion des contrats d’entretien. Il garantit ainsi la pérennité du patrimoine et la sécurité des locataires.

TERRITOIRES ET PROXIMITÉ

Métiers : Directeur·rice Territorial·e, Responsable d’Agence, chargé·e de clientèle, Gardien·ne...

La Direction Territoriale développe les liens avec les collectivités territoriales, assure la représentation extérieure et garantit l’attractivité de notre patrimoine en participant au développement de ce dernier. Elle garantit la performance des indicateurs de gestion et les prévisionnels budgétaires.

Les collaborateurs et collaboratrices des Territoires représentent notre entreprise sur le terrain. En relation directe avec les locataires ils les accompagnent tout au long de leur parcours en garantissant une relation de proximité et une qualité de service. Ils sont au cœur de notre mission d’intérêt général.

MAITRISE D’OUVRAGE ET DEVELOPPEMENT FONCIER

Métiers : Responsable de programmes, Monteur·euse d’opérations, Conducteur·rice d’opérations, Juriste...

L’activité principale du pôle Maitrise d’Ouvrage est de construire des logements sociaux de qualité tout en veillant à diminuer notre empreinte carbone. Nos collaborateurs interviennent à toutes les étapes de réalisation d’une opération immobilière : conception, réalisation et livraison. Le Pôle Développement assure quant à lui la prospection foncière.

LOGEMENT THEMATIQUE Clésence AlterEgo

Métiers : Responsable de programmes, Monteur·se d’opérations, Conducteur·rice d’opérations, Assistant·e...

La mission générale de Clésence AlterEgo est de proposer des logements sur mesure et adaptés à chaque moment de vie quels que soient les besoins et les fragilités des occupants (personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie ou rencontrant des difficultés de vie, séniors, étudiants, jeunes travailleurs, salariés en mobilité, familles monoparentales…) Clésence AlterEgo répond à ces enjeux de société, aussi bien en construction qu’en rénovation du parc existant

POLITIQUE SOCIALE

Métiers : Chargé·e de développement Urbain et Social, Chargé·e de missions, Chargé·e d’Etudes...

Le pôle Politique Sociale est chargé de favoriser le mieux vivre ensemble. Les équipes accompagnent les locataires Clésence dans leur bien-être au quotidien, en faveur d’une société plus solidaire et participative.  Elles créent des moments d’échanges, de dialogue et de solidarité au travers de différentes actions menées chaque année en collaboration avec les associations et collectivités locales.

VENTE HLM/ACCESSION/SYNDIC

Métiers : Gestionnaire Vente HLM, Commercial·e Immobilier, Responsable Syndic Social, Gestionnaire Copropriétés...

Le Pôle Vente HLM/Accession /Syndic regroupe les différents métiers en lien avec la Vente du Patrimoine anciens ou neufs, et leur mise en copropriété.

FONCTIONS SUPPORT

Métiers : Ressources humaines, Communication, Systèmes d’Information, Finances, Comptabilité, Achats, Juridique, Services Généraux, Audit...

Les fonctions supports assurent les activités de gestion interne indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise et accompagnent les équipes opérationnelles dans leurs tâches quotidiennes.